Après avoir recruté l’ailier Nemanja Radonjic à l’Etoile Rouge de Belgrade à l’été 2018 pour 12M d’euros, l’Olympique de Marseille pourrait à nouveau piocher en Serbie, cette fois chez le rival du Partizan.
En effet, selon les médias serbes Telegraf et Novosti, le club phocéen pourrait passer prochainement à l’action pour Strahinja Pavlovic.
Ce défenseur central costaud (1m94 – 90kg) de 18 ans a failli signer à la Lazio de Rome pour un montant de 5.5M d’euros. L’opération avait finalement capoté, le club serbe ayant refusé cette offre.
Au vu de ce refus en été et du fait qu’il ait été prolongé en septembre dernier jusqu’en 2024, l’international Espoirs serbe (quatre sélections) semble une piste difficile à finaliser pour les finances de l’OM.
De plus, avec les présences de Boubacar Kamara et de Duje Caleta-Car, sans compter l’émergence de Lucas Perrin en ce début de saison, l’OM a-t-il réellement besoin d’investir sur un élément à potentiel en post formation pour sa défense centrale ?
De plus, l’épisode Radonjic, élément à fort potentiel du championnat serbe qui tarde à répondre aux attentes placées en lui peut inviter à la prudence sur ce dossier.
Affaire à suivre dans les prochaines semaines…