En marge de la rencontre de ce week-end au stade Vélodrome, l’actuel entraîneur lyonnais Rudi Garcia n’en oublie pas pour autant sont ancien club de l’Olympique de Marseille. S’il est aujourd’hui dans le camp adverse, il n’a pas hésité à louer les qualités humaines de son ancien président. Pour rappel, c’est Jacques-Henri Eyraud qui l’avait fait venir à Marseille quelques mois après son arrivée à la présidence du club.
Très discret à l’approche de ce match forcément particulier pour lui, Rudi Garcia a simplement déclaré :
« Pourvu qu’ils gardent longtemps Jacques-Henri Eyraud comme président, c’est une superbe personne et un très grand professionnel »
Quand on connaît l’aversion actuelle des supporters à l’égard du président du club, cette phrase prête à sourire, tant les similitudes entre Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud sont nombreuses. En effet, malgré la victoire, une banderole « Direction démission » a été déployée face à Lille en tribunes. Rudi Garcia ayant déjà connu pareille situation, c’est sûrement une façon de soutenir son ancien président qui n’est plus du tout en odeur de sainteté auprès des supporters. Et
Et pour aider le président de l’OM à rester longtemps au club, comme le souhaite Rudi Garcia, une victoire ce dimanche face à Lyon serait la meilleure des recettes pour calmer les supporters. Alors Rudi, on choisit la défaite ou l’amitié ?