Présent sur le plateau du Late Football Club, l’ancien latéral olympien Habib Beye a commenté la prestation de l’OM contre Lyon dimanche soir au Vélodrome. Il est notamment revenu sur la performance du secteur défensif, et de l’impact d’Alvaro Gonzalez sur son équipe. Selon lui, le défenseur espagnol amène une certaine agressivité à l’équipe qui lui faisait défaut. Il permet aussi à Duje Caleta-Car de se sentir plus en confiance avec un joueur expérimenté à ses côtés :
« Alvaro Gonzalez rassure Caleta Car, il ramène de l’agressivité dans cette défense, a souligné Habib Beye. Je trouve que Kamara, qui avait des petits problèmes de vitesse dans cette défense centrale, a lui cette capacité à défendre en avançant. Il a la première qualité de relance qui est très importante à ce poste-là et donc avec ces deux absents, ça dérègle un effectif complet. Ça peut être un problème pour Villas-Boas en l’absence de ces deux joueurs-là (à Toulouse). »
Pour rappel, l’Olympique de Marseille devra se passer de trois des quatre défenseurs présents face à Lyon : Jordan Amavi, Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez, tous trois suspendus.
Si Bouna Sarr et Hiroki Sakai devraient tenir les couloirs, en défense centrale on pourrait avoir une charnière 100% marseillaise. En effet, AVB devra faire redescendre Boubacar Kamara et l’aligner aux côtés de Lucas Perrin, Kevin Strootman retrouvant probablement sa place au milieu de terrain pour l’occasion.