En cette période de trêve internationale, la commission de discipline de la LFP a statué sur le comportement des supporters du PSG lors du Classico face à l’OM au Parc des Princes le 27 octobre dernier. Il était reproché aux fans parisiens l’utilisation d’engins pyrotechniques ainsi que le déploiement de certaines banderoles hostiles aux Marseillais, que la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, avait elle-même pointés du doigt comme étant des « manifestations inutiles de mépris, d’humiliation ».
Pour ces agissements, le club de la capitale s’est vu infliger une fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la Tribune Auteuil. La commission de discipline étudiait également le comportement des supporters parisiens à l’Allianz Riviera, face à Nice le 18 octobre dernier. Malgré l’usage d’engins pyrotechniques (déjà !), le club de la capitale a été généreusement épargné. « Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier » peut-on lire sur le site de la LFP.
On peut dire que le PSG s’en sort bien. À côté, notons que l’OM s’est vu infliger une amende de 4500 euros suite à… l’usage d’engins pyrotechniques face à Lille le 2 novembre dernier.