Avec la suspension d’Hiroki Sakai, le poste d’arrière droit sera tenu par Bouna Sarr à Rennes. Du coup, une place se libère au poste d’ailier pour un autre protagoniste. Qui tient la corde ?
Au moment d’associer un joueur avec la doublette Benedetto-Payet, il convient de regarder qui a l’air le plus en forme. Et à ce petit jeu, il n’y a pas photo. Le Serbe Nemanja Radonjic part avec une nette longueur d’avance. Buteur à quatre reprises lors de ses six derniers matchs de Ligue 1, Radonjic a connu une fin d’année en fanfare, mais tous ses buts ont été inscrits alors qu’il sortait du banc et depuis son arrivée à l’OM, il n’a jamais marqué en étant titulaire. Une entrée à la 60e minute à la place d’un joueur qui aurait une partie du boulot n’est pas exclure, d’autant que son état de fraicheur est important, puisqu’il n’est rentré que pour disputer les prolongations contre Trélissac.
Et dans ce cas, ils ne sont que deux à avoir une vraie chance de débuter. Le premier, c’est Valère Germain. Titularisé six fois cette saison à ce poste, l’ancien Monégasque a inscrit ces deux buts à ces occasions (à Monaco et contre Montpellier). Son travail défensif est irréprochable, et il faudra sans doute un bon repli face au très offensif Faitout Maouassa. Autre alternative, utilisée notamment contre Lyon (mais aussi contre Toulouse) : Maxime Lopez. Le milieu axial avait été désaxé avec brio lors du choc des Olympiques et s’en était très bien tiré. Cette option n’est pas à écarter, même si, comme Germain, il reste sur une prestation très en dessous des attentes face à une formation de National 2.
Réponse dans un peu plus de 24 heures.