Bouba, Lihadji ne signera apparemment pas son premier contrat pro. Tu as connu ça aussi, des négociations longues. Tu lui parles, tu lui conseilles de signer ici ?
Boubacar Kamara : « C’est vrai que tous les joueurs lui ont dit de signer, qu’il était chez lui et qu’il avait une place à gagner. Avec Isaac, moi je pars du fait qu’il est maître de son destin, de faire ses choix. C’est à lui seul de prendre sa décision. Comme c’est un jeune de l’OM, issu du centre, ça serait beau qu’il rejoigne le groupe et qu’il joue, mais s’il ne pense pas pareil, faudra voir avec lui et respecter son choix. »
Est-ce que tu es l’incarnation de ce modèle des jeunes qui s’imposent à l’OM ?
B.K. : « Non, je pense que le modèle, c’est Max. Je l’ai suivi. C’est vrai que l’année dernière, j’ai fait beaucoup de matchs, mais pour moi le modèle, c’est Max. Il est à plus de 100 matchs. C’est vraiment lui le modèle. »
L’OM vient de recruter un responsable des ventes en Angleterre. Tu avais failli y aller. As-tu accueilli cette nouvelle en te disant que tu es concerné ?
B.K. : « Oui, j’avais des contacts en Angleterre. Mais sur ce coup-là, vous m’apprenez un truc, je n’étais pas au courant que l’OM avait recruté une personne pour ça. Je ne me prends pas la tête, je vois mon avenir à l’OM et je ne regarde pas à l’étranger, ni ailleurs. Je suis content d’être ici. »