Boubacar Kamara est revenu sur sa position concernant le fait de jouer désormais milieu de terrain.
Au premier match où tu avais joué en six, on t’avait demandé ce que tu en pensais, tu avais dit que tu préférais jouer en défense centrale. Les supporters de l’OM veulent te voir en numéro six. Tu en dis quoi ?
Boubacar Kamara : « C’est vrai que beaucoup de supporters m’accostent et me disent ça. Je suis content, parce qu’ils veulent me voir jouer, c’est bien. J’avais dit que je pensais avoir plus de repères en tant que défenseur central parce que j’y joue depuis mon enfance. C’est vrai que milieu, c’est un poste qui me plait aussi et que je m’épanouis à ce poste-là. Ca fait plaisir quand des personnes me disent ça. »
Mais tu y prends davantage de plaisir qu’au début ?
B.K. : « Je prends plaisir à jouer milieu de terrain. Être plus proche du but, ce n’est pas mon point fort. Je prends plaisir à aider les centraux, à coulisser, à couvrir les milieux, à faire le surnombre. C’est vrai qu’au milieu, on touche plus de ballons, ça me rend fier et je suis heureux. »
Désormais, tu es donc en concurrence avec Kevin Strootman, quelle est votre relation ?
B.K. : « C’est un très grand professionnel et il le prouve. Même si on est en concurrence, et on ne va pas se le cacher, il m’aide beaucoup. C’est le premier à venir me parler pour me dire « là, tu devrais te positionner comme ça ». On se parle beaucoup. En ce moment, je joue au milieu et lui est sur le banc. Mais on voit que tous les joueurs sont importants puisque c’est lui qui nous donne la victoire à Rennes.«