Pour ses grandes retrouvailles avec le FC Porto, André-Villas Boas devrait revenir à un système plus classique.
Après seulement deux journées dans la phase de groupes de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille est déjà dos au mur. La faute à ses deux défaites concédées sur la pelouse de l’Olympiakos (1-0) et face à Manchester City (4-1). En déplacement à Porto, mardi, pour le compte de la 3e journée, l’OM n’a déjà plus le droit à l’erreur sous peine de compromettre pour de bon ses chances de qualification.
Ce match dans l’antre des Dragons aura évidemment une saveur toute particulière pour André Villas-Boas, supporter des champions du Portugal et qui s’est également révélé à la face du monde sur le banc du club lors de la saison 2010-2011. AVB espère bien réussir ses retrouvailles et compte pour se faire s’appuyer sur un schéma plus classique que le 5-3-2 lancé en pure perte face à Manchester City.
Le retour de Payet et Benedetto ?
André Villas-Boas devrait revenir au traditionnel 4-3-3 et redonner leur chance aux avant-postes à Dimitri Payet et Dario Benedetto, remplaçants contre les Citizens. Ils seront associés à Florian Thauvin tandis que dans l’entrejeu Valentin Rongier et Michael Cuisance pourraient épauler l’indispensable Boubacar Kamara, les deux hommes étant néanmoins en balance avec Pape Gueye et Morgan Sanson.
Il y a moins de doute en défense où Hiroki Sakai et Jordan Amavi officieront dans les couloirs tandis qu’Alvaro Gonzalez et Duje Calet-Car seront associés en charnière centrale.