Jorge Sampaoli veut débaucher Alexis Sánchez de l’Inter Milan. Mais le salaire du Chilien est un gros obstacle pour les finances de l’OM.
C’est une petite musique qui revient régulièrement aux oreilles des supporters de l’Olympique de Marseille depuis quelques mercatos : Alexis Sánchez est sur les tablettes du club. Pas étonnant dès lors de revoir le nom du Chilien ressurgir à l’approche d’un marché estival qui va être très agité à l’OM. Pourtant, si Jorge Sampaoli rêve d’Alexis Sánchez, la réalité économique devrait vite le faire retomber sur terre.
Selon la chaîne chilienne TNT Sports, l’Olympique de Marseille est revenu à la charge ces derniers jours pour le transfert d’Alexis Sánchez. Bien entendu, Jorge Sampaoli est l’instigateur de ces négociations, mais Pablo Longoria n’aurait pas dit non. L’occasion de reformer le duo qui a fait des merveilles lors de la Copa America 2015 est belle pour l’OM, mais le salaire de Sánchez pose problème.
Alexis Sánchez émarge à 6,5 millions d’euros annuels nets. Et si racheter la dernière année de contrat du joueur semble dans les cordes de l’OM, cette rémunération représente un gros frein dans les discussions. À titre de comparaison, le salaire le plus important actuellement à Marseille est celui de Cédric Bakambu qui frôle les 5 millions annuels bruts.
Jusqu’ici, Alexis Sánchez a été approché par Galatasaray qui peut répondre aux exigences financières du Chilien, sans pour autant lui offrir la possibilité de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. En plus de la relation forte entre Sampaoli et l’ancien joueur du Barça, le projet sportif de l’OM pourrait donc faire la différence dans ce dossier.