Le Paris Saint-Germain débutera sa campagne européenne sans son gardien titulaire, Gianluigi Donnarumma, blessé. En son absence, c’est donc à Matvey Safonov, arrivé cet été, de combler ce vide. Un baptême du feu pour le Russe, dont les qualités techniques ont été saluées par l’international français Wilson Isidor.
Cet article PSG : un Français dresse le portrait de Safonov, le nouveau gardien parisien est apparu en premier sur Football 365.
La Ligue des champions reprend ses droits cette semaine, et le Paris Saint-Germain entame sa campagne européenne avec un choc contre Gérone au Parc des Princes, ce mercredi. Toutefois, pour ce premier match de C1, l’entraîneur Luis Enrique devra composer sans Gianluigi Donnarumma, forfait en raison d’une « gêne musculaire à la cuisse droite » survenue lors de la victoire contre Brest (3-1) en Ligue 1, le 14 septembre.
Pour pallier l’absence du gardien italien, le portier russe Matvey Safonov, arrivé cet été en provenance du FK Krasnodar pour 20 millions d’euros, sera chargé de garder les cages parisiennes. Un défi de taille pour la nouvelle recrue du PSG.
« Pour moi, il est vraiment fort »
Invité sur le plateau de L’Équipe, Wilson Isidor, qui a affronté Safonov dans le championnat russe, a partagé son avis sur le gardien de 25 ans. L’attaquant français, passé par le Lokomotiv Moscou et le Zénith Saint-Pétersbourg, a mis en lumière les qualités techniques du Russe, notamment son aisance balle au pied.
« J’ai plutôt été impressionné par sa partie technique, et notamment son jeu au pied. Pour moi, il est vraiment fort. C’est un gardien qui sait relancer, qui vient même jouer très haut pour être proche de son bloc. Après, il peut prendre un peu trop de confiance, il tente des trucs un peu plus difficiles, donc il fait des erreurs. Mais s’il reste dans un certain confort, il n’y a pas de problème », a expliqué l’actuel joueur de Sunderland.