Une icône de l’Olympique de Marseille pense Randal Kolo Muani ne mérite pas toutes les critiques auxquelles il est confronté en ce moment.
Cet article Un Marseillais prend la défense de Kolo Muani est apparu en premier sur Football 365.
Randal Kolo Muani est le maillon faible du PSG en cette première partie de saison. L’ancien nantais enchaine les prestations erratiques, à tel point que les supporters mais aussi le coach Luis Enrique se sont détournés de lui. La tendance le concernant actuellement est à un départ dès le mois de janvier.
RKM est poussé vers la sortie et cela ne plait pas à l’ancien joueur international français, Christophe Dugarry. S’exprimant sur RMC Sport, il a poussé un gros coup de gueule contre les responsables franciliens.
Dugarry retourne sa veste concernant Kolo Muani
« Tu es en train de m’expliquer qu’un joueur de 22 ans qui marque en Equipe de France, parce qu’il ne rentre pas dans le système de Luis Enrique, tu le laisses alors dans une équipe qui n’a pas d’avant-centre dans son équipe, tu le laisses sur le banc de la route. Tu laisses un joueur de 22 ans sur le banc de la route parce qu’il n’est pas suffisamment intelligent pour comprendre le système de Luis Enrique…Qu’est-ce qui ne comprend pas ? Qu’est-ce qui est trop intelligent dans le système de Luis Enrique pour que Kolo Muani ne comprenne pas ? Il joue 10 minutes par ci, 10 minutes par là. Comment tu veux qu’il comprenne le système quand tu ne le fais jamais jouer ? Depuis trois matchs, il est sur le banc et il ne rentre même plus, ça ne marche pas…ça fait deux ans que Luis Enrique vous amène en finale de Ligue des Champions, là vous êtes prêts à attendre. Par contre, la patience avec Kolo Muani, il y en a zéro », a-t-il déclaré.
Duga prend donc la défense de Kolo Muani, alors qu’il y a quelques mois il l’avait fortement démoli. En novembre 2023, il avait déclaré : « J’ai l’impression que je me suis trompé, et que j’ai été trompé sur la qualité technique de certains joueurs. Moi je ne pensais pas que Kolo Muani avait autant de boîtes à la place des chaussures ». Manifestement, l’ami Dugarry change d’avis comme de chemise.