L’entraîneur du PSG tient un discours susceptible de mettre la grande majorité des supporters sous une forme d’emprise selon Daniel Riolo.
Cet article Luis Enrique serait le gourou d’une secte est apparu en premier sur Football 365.
Après la défaite (1-2) face à l’Atlético de Madrid, mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se trouve dans une situation inconfortable en Ligue des champions. Même s’il ne fait pas l’unanimité, Luis Enrique n’est pas particulièrement critiqué pour ce parcours chaotique en Coupe d’Europe.
Sauf par Daniel Riolo, qui ne supporte pas le technicien espagnol. « Il a gourouté 80% des supporters du PSG et 70% des médias. Il a gourouté tout le monde. Cet entraîneur là, c’est un peu comme Mourinho à une époque, qui était capable de créer une secte dans laquelle les gens le suivaient. Les gens le suivent comme un leader politique. Tu te mets derrière, il peut faire n’importe quoi, ils continueront de le suivre », a déploré le journaliste sportif sur les ondes de RMC.
Luis Enrique « rend les gens débiles »
Luis Enrique a pourtant remporté la Ligue des champions avec le FC Barcelone en 2015. « A l’époque, Rakitic, Busquets, Iniesta, Neymar, Suarez et Messi étaient au top de leur forme, rappelle Daniel Riolo. L’année d’après, en 2016, en quart de finale avec cette équipe là, il s’est fait fesser par cet Atlético de Simeone. L’année d’après, il a fait la remontada grâce à un arbitre qui a été scandaleux et le tour d’après il s’est fait gifler par la Juve. Avec l’Espagne, ça a été bidon. Et les gens sont là comme dans la secte, ils le suivent parce ce gars là rend les gens débiles. »
Le PSG n’a toujours pas officiellement communiqué sur la prolongation de contrat de l’ancien sélectionneur de la Roja. Peut-être que les dirigeants attendent le bon timing, ce qui aurait pu être le cas après une victoire face à l’Atlético de Madrid, mercredi dernier.