Le PSG a dominé le SCO d’Angers au stade Raymond-Kopa (2-4). Le club de la capitale, beaucoup plus réaliste que lors de ses dernières sorties, trône plus que jamais en tête de la Ligue 1.
Cet article PSG, efficacité enfin retrouvée est apparu en premier sur Football 365.
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du SCO d’Angers à l’occasion de la onzième journée de Ligue 1. Peu après le quart de jeu, Lee Kang-In ouvrait le score en faveur du club de la capitale, d’un tir du droit au second poteau. Malgré le renvoi de la frappe sur sa ligne par Lefort, l’arbitre validait le but après que sa montre ait vibré (0-1, 17e).
Dans la foulée, le Coréen faisait le break en récupérant un centre d’Asensio pour conclure du gauche au second poteau (0-2, 20e). A la demi-heure de jeu, Barcola fusillait Fofana dans la surface et corsait l’addition (0-3, 31e). L’international inscrivait lui aussi un doublé juste avant la mi-temps, en décroisant une tête gagnante, qui terminait dans le petit filet (0-4, 45e+2).
Le PSG trop laxiste en seconde période
En seconde période, les Rouge et Bleu (qui jouaient en rose ce soir) se contentaient de gérer leur considérable avance au tableau d’affichage. Entré en jeu à la place de Mayulu, Kolo Muani aurait même pu aggraver le score si le portier angevin n’avait pas stoppé sa frappe en force du gauche (75e). Dans les arrêts de jeu, Lepaul réduisait l’écart d’une splendide reprise de volée (1-4, 90e+1). Biumla ajoutait même un autre but d’une tête décroisée dans les ultimes secondes (2-4, 90e+7).
Grâce à cette victoire (2-4), le club de la capitale conforte sa place de leader en Ligue 1. Avec 29 points au compteur, les hommes de Luis Enrique devancent l’AS Monaco de six longueurs d’avance et l’Olympique de Marseille de neuf. Après quasiment un tiers de championnat disputé, le titre de champion de France semble déjà ne plus pouvoir échapper au PSG.