L’absence de Kylian Mbappé durant ce rassemblement international a fait couler beaucoup d’encre.
Cet article Mbappé, la vérité sur son absence enfin dévoilée est apparu en premier sur Football 365.
Didier Deschamps ne sera pas mécontent de tirer un trait sur cette année 2024. Du premier au dernier des rassemblements, en passant par un Euro 2024 sans éclat – malgré un parcours jusqu’en demi-finale -, le sélectionneur des Bleus a certainement vécu son année civile la plus délicate depuis le début de son mandat.
Et les deux derniers moins ont renforcé cette impression, avec la retraite internationale d’Antoine Griezmann et les déboires de Kylian Mbappé. Pour la seconde fois consécutive, le capitaine de l’équipe de France est absent d’un rassemblement international.
Mbappé n’a pas été sanctionné
Dans ce contexte, deux interprétations étaient possible : l’hypothèse d’une sanction de Deschamps après les faits du mois dernier, où Mbappé a rejoué trois jours après avoir renoncé au stage, et la possibilité de voir le sélectionneur protéger son joueur dans une période extrêmement difficile sur le plan personnel.
Bixente Lizarazu a clairement émis ces deux hypothèses, devant un Didier Deschamps passablement agacé. La complicité entre les deux hommes a néanmoins forcé DD a lâcher quelques billes. Et le technicien l’assure : Mbappé n’est pas sanctionné.
Mbappé dans une période délicate
« C’est factuel qu’il est dans une situation compliquée et que je suis derrière lui. C’est vrai qu’il traverse une période compliquée. Malgré tout, il avait envie de venir. Je le dis et je le redis. Je pense que c’est mieux pour le moment qu’il ne soit pas là. Mieux pour lui. Tout le monde a le droit d’avoir une période compliquée, il y a l’aspect physique et il y a aussi l’aspect psychologique ».
« Il y a sans arrêt des interprétations. Que je parle ou que je ne parle pas. Je ne vais pas entrer dans des débats qui n’amènent à rien. Des fois c’est bien d’en dire plus, et des fois c’est bien de ne pas trop en dire », avait ajouté Deschamps sur TF1.