Véritable serpent de mer depuis désormais près de deux ans, le dossier de la vente de l’OM est relancé par certains groupes de supporters.
Longuement interrogé dans les colonnes de Tuttosport, Pablo Longoria s’est récemment fendu d’une nouvelle mise au point au sujet des incessantes rumeurs autour de la vente de l’Olympique de Marseille. « Les rumeurs concernant la vente de l’OM me surprennent. Le propriétaire a fait une déclaration, il est venu ici, il a dit aux fans que ce club n’est pas à vendre. Je suis désolé de décevoir ceux qui répandent de telles rumeurs : Marseille n’est pas à vendre », a-t-il ainsi lancé, regrettant les « fake-news » qui circulent sur le sujet.
Le président olympien a notamment pointé du doigt le travail du journaliste Thibaud Vezirian, qui n’a de cesse de répéter depuis désormais plus d’un an que la vente est bouclée. « Ça se confirme de partout », a-t-il d’ailleurs encore assuré, ajoutant : « Motus et bouche cousue concernant l’officialisation, je veux la fêter avec les supporters et ce sera cool de faire ça. J’ai spoilé en disant que l’OM était vendu, j’ai eu raison, maintenant je ne spoile plus le reste. Ils font leur spectacle et leur story-telling. »
Officialisation à la fin de la saison ?
Mais Thibaud Vezirian n’est plus le seul à affirmer que la vente des Ciel et Blanc était imminente. Il en est de même des South Winners, qui auraient été mis dans la confidence. A les croire, certains groupes de supporters auraient d’ailleurs été invités à rencontrer les futurs propriétaires, encore marqués par les événements survenus à l’hiver 2021 et qui avaient entraîné le retrait de Jacques-Henri Eyraud. Et une fois encore, c’est du côté de l’Arabie Saoudite qu’il faudrait regarder.
L’affaire pourrait cette fois rapidement se décanter puisque l’officialisation serait attendue pour la fin de saison. Les tenants de la vente de l’OM veulent en tout cas y croire et voient dans le récent tweet publié par Samia Ghali, maire-adjointe de Marseille, une autre confirmation que le club phocéen va changer de propriétaire. « Quand on choisit un club comme l’OM, on n’a pas d’autres choix que l’aimer, tout lui donner et le faire réussir. C’est ainsi que l’histoire doit continuer de s’écrire », a-t-elle écrit. Pour certains, il s’agirait donc d’un message envoyé aux nouveaux propriétaires…