Et si l’OM reconstituait l’attaque napolitaine Milik-Mertens la saison prochaine ? Une question qui semble tenir du fantasme, mais peut-être pas tant que ça. En effet, selon le site Area Napoli, Pablo Longoria aurait pris contact avec l’agent de Dries Mertens, l’attaquant international belge du Napoli (104 sélections). Un très grand nom, mais surtout un coup réalisable, puisque Mertens est en fin de contrat cet été, même s’il dispose d’une option supplémentaire pour une année de plus.
Un coup réalisable aussi parce que l’attaquant de poche des Diables Rouges a 35 ans, et que sa valeur est donc forcément réduite. Mais attention, car Dries Mertens reste cet attaquant diabolique qui enquille les buts avec le Napoli depuis bientôt dix ans. Cette saison, il a encore disputé 37 matches pour 13 buts et 2 passes décisives, la plupart du temps comme titulaire.
Selon Area Napoli, Pablo Longoria souhaiterait vraiment tenter ce gros coup pour élever le niveau de l’attaque olympienne en Champions League, et l’idée de l’associer avec son ami Arek Milik va dans ce sens. Financièrement, le coup est réalisable, même s’il faudrait d’abord un départ dans ce secteur (Bamba Dieng ?). Attention toutefois à la concurrence de la Lazio de Maurizio Sarri, très intéressée par Mertens, ainsi que la MLS nord-américaine.