Présent en conférence de presse à l’approche du match face à Lyon ce dimanche, André Villas-Boas en a profité pour évoquer la situation de Boubacar Kamara. Le défenseur central marseillais a été très performant au poste de sentinelle face à Lille, à un poste qui n’est pourtant pas le sien et où le titulaire actuel, Kevin Strootman, ne convainc pas. Si le technicien portugais a apprécié la performance de son joueur, capable de changer de poste pour le bien de son équipe. AVB estime cependant que Bouba Kamara ne fait que dépanner et que son futur se dessine en tant que défenseur central :
« C’est vrai que ça a bien fonctionné. Kamara a fait un bon match, la motivation des joueurs pour jouer à un poste est décisive. Il a bien joué dans cette position, mais je pense que cette détermination peut avoir une limite dans le temps. C’est un peu pareil avec David Luiz par exemple. C’est temporaire je pense pour Bouba, je le regarde aussi quand il joue en défenseur central, il a un grand futur à ce poste, »
Nous attendons de voir la prochaine composition afin de savoir si Kamara enchaînera au milieu où s’il retrouvera sa place en défense central aux côtés d’Alvaro.