L’appétit vient en mangeant. Cet adage, les marseillais sont en train de le vérifier. Après une victoire encourageante contre Lille, les marseillais ont récidivé, une nouvelle fois avec la manière, face à Lyon cette fois-ci. Cette seconde victoire consécutive face à un concurrent direct propulse l’Olympique de Marseille à le deuxième place du classement, et ce malgré un début de saison mitigé. Le milieu de terrain marseillais, Morgan Sanson, en très grande forme actuellement, n’hésite pas à confirmer les objectifs annoncés par son entraîneur, à savoir le podium :
« Le classement est assez bizarre. Tu gagnes, t’es en haut, et tu perds, t’es en bas. Tout est serré, c’est pour ça qu’il ne faut surtout pas se relâcher. Ce serait clairement un échec si on n’est pas sur le podium. On a la chance, après un début de saison mitigé, d’être deuxième. Il faut en profiter. Il faut garder cette avance et enchaîner avec une série pour creuser un peu le trou. »
Il en profite ensuite pour parler plus en détail de son cas personnel. Si son association avec Boubacar Kamara et Valentin Rongier semble prometteuse, il reconnaît sans concession que son début de saison était moyen, notamment sur le plan physique :
« Je ne pense pas que je n’avais pas la confiance du coach. C’est surtout que je sentais que je n’avais pas les jambes pour faire ce que je voulais faire; Je ne la critique pas, mais je pense que ce n’était pas la préparation idéale pour un profil comme le mien. J’ai besoin de vraiment taper physiquement pour tenir sur la longueur en cardio et côté jambes. Au début de saison, je sentais que je n’avais pas de jambes. Ça me frustrait, du coup je perdais en confiance et en lucidité et je n’étais pas bon. J’ai bien travaillé. Maintenant, ça se passe bien. Ça fait un mois et demi, deux mois que je suis bien. »
Avec ce retour en forme du jeune français, comme de bon nombre de ses partenaires, on peut se prendre à espérer un fin d’année civile en trombe, d’autant plus que le calendrier devient favorable aux phocéens sur les 6 derniers matchs avant la trêve…