C’est une véritable révélation pour tous les suiveurs de l’OM. Les performances de Boubacar Kamara, repositionné au milieu de terrain depuis 2 matchs, redonnent des couleurs au milieu de terrain de l’OM. Plus dynamique que Kevin Strootman, son entente avec Valentin Rongier et Morgan Sanson a fait des merveilles face à Lille et Lyon.
Actuellement en sélection espoirs, le jeune marseillais est utilisé au poste de défenseur central avec les Bleuets. C’est d’ailleurs, comme il aime le rappeler, son poste de formation et le poste auquel il souhaite être utilisé, même s’il s’adapte aux besoins du coach pour le bien-être de l’équipe :
« En sentinelle, je suis obligé de prendre d’autres initiatives. Mais je n’ai pas le bagage des Sanson, Rongier ou Kévin (Strootman). Ils connaissent mieux que moi les vices et les raccourcis. Je suis un défenseur central. C’est mon poste de formation. C’est là que je veux m’installer. Après, s’il faut aider l’équipe quand il y a des blessures ou des suspensions. C’est le coach qui fait ses choix. »
S’il va retrouver son poste de défenseur central pendant la trêve, et très probablement contre Toulouse, puisque Caleta-Car et Alvaro seront tous deux suspendus, pensez-vous que Villas-Boas remettra le jeune joueur en défense ou gardera-t-il cette combinaison qui semble bien fonctionner ? L’avenir nous le dira…