Dans son objectif de réduire sa masse salariale, l’OM pense toujours à un éventuel transfert de Kevin Strootman, numéro 1 dans sa grille de salaires. Mais, une solution pourrait concerner un attaquant de l’effectif de Villas-Boas. En effet, depuis deux jours, Ouest-France creuse la piste Valère Germain à Rennes, une info reprise dans La Provence ce lundi. Considéré comme l’avant-centre numéro 2 du onze d’AVB, Valère Germain joue pourtant beaucoup (17 apparitions en L1, dont 9 comme titulaire), mais surtout pour dépanner sur les côtés. Du coup, même si l’ancien Monégasque est précieux, il est tout à fait susceptible d’être mis sur le marché en cas de proposition intéressante pour lui et pour le club. Cette proposition pourrait donc venir de Rennes. En effet, on se souvient que Valère Germain avait déjà été approché par Rennes en janvier 2018, et selon une source proche du club, il avait été attentif à cette proposition. Cette semaine, toujours selon cette source, son nom a encore été évoqué par le staff et la direction du club breton, et l’intérêt pour une nouvelle approche cet hiver est réel.
Il faut dire que Valère Germain, s’il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable à l’OM, reste un joueur apprécié en Ligue 1. C’est le cas à Rennes où Julien Stéphan le suit de près. Son nom revient avec insistance car il a le profil idéal pour tourner autour de Mbaye Niang en pointe. Le coach du SRFC apprécie beaucoup ses caractéristiques et en fait une de ses pistes privilégiées. Reste à savoir si les Bretons ont la capacité d’assumer son salaire conséquent (estimé selon certaines sources à près de 300 000 euros mensuels), sachant qu’il est sous contrat jusqu’en 2021. A priori, les Rennais en ont les moyens, même s’il n’est pas certain qu’ils lui proposent autant que ce qu’il touche à l’OM. Mais ils peuvent jouer sur la durée de contrat proposée. De plus, le club breton a démontré qu’il était capable de fournir de beaux efforts financiers avec des joueurs comme Ben Arfa la saison dernière, ou aujourd’hui Mbaye Niang et Clément Grenier.
Vue comme ça, cette piste rennaise s’avère tout à fait envisageable, même si l’intéressé ne souhaite pas s’épancher sur le sujet, comme il l’expliquait il y a une semaine au sortir du match de coupe de France face à Trélissac :
« Je ne sais pas qui sort ce genre d’information, mais en tout cas moi je n’en ai jamais entendu parler. Le coach et le staff me font confiance. Je suis là… ».
Si le club rennais venait à formuler une offre pour Valère Germain, que feriez-vous à la place des dirigeants marseillais ?