Neymar est assurément l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Le génie brésilien était destiné à prendre la relève de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi en remportant tous les trophées individuels dont le Ballon d’Or.
Cet article « J’étais sur de gagner le Ballon d’Or », les mots forts de Neymar ! est apparu en premier sur Football 365.
Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu entre blessures et certains mauvais résultats. Lors d’un entretien accordé à Romario TV, le numéro 10 de la Seleção a évoqué le Ballon d’Or France Football.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain affirmé qu’il aurait dû le gagner lorsqu’il évoluait dans la capitale parisienne. Le joueur de 32 ans estime avoir évolué à son meilleur niveau lors de ses années en France.
« C’est au PSG que j’ai atteint mon apogée. En jouant comme je le faisais au PSG, j’étais sûr de gagner le Ballon d’Or. Mais j’ai eu ces blessures et elles ont fini par me nuire. Il est évident que tous les joueurs veulent être Ballon d’Or. Mais ce n’est pas quelque chose qui va mettre fin à ma vie, » a-t-il déclaré.
Une dernière chance en 2026 ?
Et si tout n’était pas fini pour Neymar ? Et s’il existait une dernière chance pour lui de remporter le trophée individuel le plus prestigieux ? En 2026, Neymar disputera sauf surprise la Coupe du monde aux Etats-Unis avec le Brésil.
Véritable leader de la Seleção depuis plusieurs années (malgré des blessures à répétition), le numéro 10 pourrait guider son pays vers les sommets. Une victoire dans ce Mondial aurait de grandes chances de lui offrir le Ballon d’Or 2026 quelques mois plus tard. Rendez-vous en 2026…