Dimanche soir, à l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1, le latéral gauche de l’Olympique de Marseille Jordan Amavi a vécu une journée compliquée.
Le latéral gauche, en grandes difficultés sportives depuis quelques mois, a été une nouvelle fois pris en grippe par le public du stade Vélodrome, et ce dès la présentation des équipes avant le match.
Sa prestation du soir a également été plus que quelconque, les joueurs rennais ayant mis à mal plusieurs fois la défense marseillaise en passant par le côté gauche.
Son manager l’a d’ailleurs rapidement remarqué puisque le joueur a été remplacé à la mi-temps par l’ailier serbe Nemanja Radonjic.
Pour autant, le technicien portugais refuse d’accabler son joueur et explique le remplacement effectué dès la mi-temps :
« Je voulais profiter des qualités de Bouna (repositionné latéral droit, Hiroki Sakai passant à gauche, nldr) pour être en 2 contre 1 sur les côtés. Il a volé, il a fait une 2e mi-temps incroyable Bouna, il a été partout. Il a cette capacité pour porter l’équipe, il a cette fraîcheur physique incroyable, il a fait un très bon match »
Il en a ensuite profité pour continuer de défendre son joueur, notamment face aux sifflets de ses propres supporters :
« Je n’ai pas apprécié les sifflets envers Amavi. Je ne comprends pas. Quand tu tues un de tes propres joueurs, tu tues l’équipe. Ensuite ça va se passer pour un autre joueur, puis un autre ? Pour moi c’est intolérable (…) Amavi est un jeune qui mérite la confiance. Tout le monde fait des bons et des mauvais matchs. C’est une persécution individuelle d’un joueur. C’est mon opinion. »
Fortement apprécié sur la plan de la communication pour son franc parler qui dénote dans le football moderne, AVB cherche-t-il ici à relancer son joueur qui traverse une passe difficile et qui manqué énormément de confiance ? Un élément de réponse sera rapidement apporté avec la prochaine composition d’équipe pour le déplacement à Amiens.