Ce vendredi soir, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1, l’OM se déplaçait à Amiens.
Une victoire était synonyme de podium provisoire pour les hommes de Villas-Boas. Malheureusement, l’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné sur le score de 3 buts à 1 au stade de la Licorne.
Après un début de match très compliqué où les Amiénois effectuaient un pressing intense, l’OM a tout d’abord concédé l’ouverture du score par l’intermédiaire de Aleesami à la 11ème minute malgré un Mandanda toujours impeccable. Les phocéens n’ont eu le temps de douter grâce au cinquième but de Dario Benedetto sur un enchainement rapide à l’entrée de la surface (23e).
Alors que l’on se dirigeait vers un partage des points à la pause, l’arbitre du jour accordait un pénalty généreux aux picars qui a été transformé par Guirassy (41e). AU retour des vestiaires, l’OM gardait la possession du ballon mais les amiénois restaient dangereux sur plusieurs contre-attaque.
C’est justement sur une dernière contre attaque que Mendoza a enfoncé le clou à la 90+1ème minute. Il faudra désormais profiter de la trêve et des retours de Kevin Strootman et Boubacar Kamara afin de rebondir au plus vite et rattraper les points perdus.