L’ancien olympien était l’invité de Tribune Foot sur RMC Sport. Il en a notamment profité pour revenir sur son aventure olympienne qui n’aura au final duré qu’un an.
Lui qui était prêté par Swansea lors de la saison 2016-2017, au cours de laquelle il avait inscrit 20 buts en 34 matchs, ne sera finalement pas conservé alors que l’indemnité de transfert tournait autour des 3 millions d’euros.
Selon lui, le directeur sportif de l’époque fraîchement arrivé Andoni Zubizarreta ne lui a pas fait de proposition et ne souhaitait pas l’intégrer dans le fameux OM Champions Project :
« On ne sent pas un dirigeant qui était fan de ma façon de jouer. Quand il dit que c’est la première année que je marquais 20 buts, il montre les doutes qu’il y avait à mon niveau. Galatasaray m’a fait une proposition avant celle de l’OM. A Marseille, je marque mon 15e but contre Nantes au mois de février, mais le club n’avait toujours pas anticipé sur l’année d’après (…) Rudi Garcia m’a dit qu’il voulait me garder mais avec mon expérience, après l’échec de Swansea, je voulais me retrouver au coeur d’un projet où j’allais être valorisé. La suite ne m’a pas donné tort, j’ai vécu une expérience fantastique en Turquie où l’on m’a donné beaucoup d’amour. »
Rappelons que son départ avait ensuite entraîné les arrivées conjuguées de Valère Germain et Kostas Mitroglou, pour respectivement 10 et 15 millions d’euros qui ont eu toutes les peines du monde à le faire oublier…