Jeudi dernier, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 sélectionnés pour les deux matchs prévus lors de la prochaine trêve internationale au sein de laquelle figure Steve Mandanda.
Le sélectionneur français avait justifié sa décision et rappelait que le portier marseillais retrouvait sa place de numéro 2 :
« Steve a retrouvé un très bon niveau depuis le début du championnat […] il est décisif, et il a un vécu et une expérience avec nous qui sont importants. C’est pour ça que j’ai la décision de le faire revenir pour ces deux matchs. En ce qui concerne la hiérarchie, il garde la place qui était la sienne avant, à savoir le poste de numéro 2. »
Seulement voilà, ce dimanche le capitaine et gardien titulaire des Bleus Hugo Lloris s’est blessé lors de la rencontre opposant Tottenham à Brighton et est d’ores et déjà indisponible jusqu’à la trêve.
Cette blessure, s’il ne faut évidemment pas s’en réjouir permettra donc à Steve d’être récompensé de son excellent début de saison et d’être titulaire au moins pour le prochain match des Bleus, comme le confirmait Didier Deschamps :
« J’ai dit que Steve revenait en tant que numéro 2. À partir du moment où Hugo a cette grave blessure, il est censé commencer le match en Islande. »
Comme quoi tout va très vite dans le football, et Steve qui n’était que 4 ou 5ème gardien de l’équipe de France après sa saison dernière, ne peut que s’en réjouir. Et nous aussi…