Bafétimbi Gomis était l’invité de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport 1. Durant son interview, « Bafé » a évoqué son passage à l’OM. ll en a profité pour livrer une anecdote croustillante sur son arrivée à Marseille à l’été 2016.
À cette époque-là, l’Olympique de Marseille, toujours aux mains de Margarita Louis Dreyfus était en pleine période de transition après l’éviction de Vincent Labrune. Le proche de la femme d’affaire russe Giovanni Ciccolunghi était nommé président de l’OM par intérim jusqu’au futur rachat du club marseillas par Franck McCourt. . Il était donc en charge de boucler l’arrivée en prêt de Bafétimbi Gomis. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’était visiblement pas un fin connaisseur du monde du football :
« Quand j’arrive dans les bureaux de la Commanderie, il y a le président chargé de la transition, en attendant que le club soit vendu. Il vient vers nous (vers lui et son représentant Patrick Mendy), salue mon agent en pensant que c’était le joueur, et lui dit : ‘Alors ça va ? C’est toi qui va nous marquer des buts ?' » Et Patrick Mendy (son agent) de confirmer dans un éclat de rire : « Je ne sais même plus comment il s’appelle… Mais c’était un bon moment. »
A l’issue de la saison, Bafétimbi Gomis aura inscrit 20 buts en Ligue 1 mais ne sera pourtant pas prolongé.