Cet été, l’Olympique de Marseille a vécu un mercato plutôt calme dans le sens des arrivées avec seulement 3 arrivées.
Ces recrues semblent cependant avoir été choisies en harmonie par le directeur sportif et l’entraîneur, et le résultat est positif puisque les 3 recrues apportent une réelle plus-value à l’équipe, contrairement aux recrues du mercato estival précédent (Strootman, Caleta-Car, Radonjic).
Cependant, l’OM a perdu de nombreux jouerus cet été (Mario Balotelli, Luiz Gustavo, Clinton N’Jie, Lucas Ocampos, Adil Rami, Rolando) et l’effectif semble limité sur le plan quantitatif. On pense notamment aux postes de sentinelle ou de latéral gauche ou Strootman et Amavi n’ont aucune concurrence.
Toujours franc et direct dans ses interventions, le technicien portugais explique qu’il devra faire avec son effectif et ne pense pas recruter de nouveau joueur cet hiver :
« Le problème, c’est qu’on se trouve dans une situation presque calamiteuse du point de vue financier, et on doit attendre un peu pour faire des investissements. Des recrues en janvier ? Je ne pense pas. Mais il n’y a que le propriétaire qui peut répondre à cette question. Mais, selon les informations que j’ai actuellement, je ne pense pas »
Voila une déclaration qui vient donc probablement clore le mercato de l’OM au mois de janvier. En espérant qu’il n’y ait aucun mouvement dans le sens des départs…