Patrick Blondeau était l’invité de Team Duga sur RMC Sport ce lundi soir. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien défenseur olympien n’a pas sa langue dans sa poche.
En effet, il n’a pas hésité à donner son avis sur le club marseillais et se montre déçu par la direction actuelle en comparaison avec celle de son époque, à savoir Robert Louis Dreyfus :
« Depuis quelques années je suis très déçu de la gestion du club. Avec Dugarry, on était sous l’ère Dreyfus. On a tellement entendu des méchancetés sur lui… Il a beaucoup investi, il ne faisait pas de vagues, on ne le voyait jamais à la télévision mais on avait de sacrés joueurs chaque année. »
🗣💬 "Je suis très déçu de la gestion du club depuis quelques années. Si au mercato il n'y a pas une recrue et des résultats moyens, ça peut exploser."
🔵⚪ Patrick Blondeau, invité de #TeamDuga, estime que l'absence de recrue au mercato peut vite devenir problématique à l'OM pic.twitter.com/UfkyIMz7yt
— Team Duga (@TeamDugaRMC) October 16, 2019
Enfin, au sujet de l’effectif actuel, il soutient pleinement le coach André Villas-Boas qui fait du très bon travail avec les moyens du bord au vu de l’effectif à sa disposition. Il considère même qu’en cas de mercato hivernal calme, cela peut très vite tourner au vinaigre et « exploser » pour reprendre ses termes :
« Depuis les nouveaux propriétaires se sont annoncés, on les voyait très riches. Je pense que le coach est honnête, et avec un effectif réduit, il ne s’en sort pas si mal. Mais s’il n’y a pas de recrue au mercato, un semblant de quelque chose, avec des résultats moyens, ça peut exploser »