Avec déjà 5 buts en 9 matchs, on peut dire que les débuts de Pipa sous ses nouvelles couleurs sont réussies, qui plus est au vu des difficultés de l’OM dans le jeu en ce début de saison. Benedetto n’est d’ailleurs pas qu’un buteur, mais un attaquant qui aime participer au jeu, comme il l’explique :
« Quand j’ai débuté au Gimnasia, je revenais de prêt. L’entraîneur me demandait de sortir de la surface et participer. Au début, c’était difficile, mais j’ai appris. J’ai joué dans la surface aussi, ça dépend des entraîneurs et de ce qu’ils veulent. Ici, André me demande de participer au jeu, je suis très satisfait de cela. »
Sur le plan personnel, Dario Benedetto avoue également retrouver une ferveur semblable à celle qu’il connaissait en Argentine, pour son plus grand bonheur :
« Les gens, la passion ! C’est comme en Argentine. On ressent cette passion ici, cette envie de foot, cette envie de jouer. Je suis heureux dans cette ville et ce club qui a de grands supporters. Ca me fait penser énormément au foot argentin. Je remercie les supporters et tous ceux qui m’ont accueilli. J’espère que ce rapport va continuer, je me sens très bien ici. »
Un joueur heureux est un joueur performant sur le terrain, espérons que ça dure !