Parmi les actualités évoquées par les journalistes, le dossier épineux du jeune Isaac Lihadji a été mis sur le tapis par un journaliste. Comme à son habitude, le coach marseillais a répondu de manière franche et sans langue de bois :
« Andoni est mieux placé que moi pour parler de ça, mais oui, ils se sont rencontrés avec son agent. Il y a un accord commun entre eux pour une prolongation. Ce qui est gênant avec Issac, c’est que l’on manque des opportunités. Évidemment on doit le laisser aller jouer le Mondial, mais avec un effectif court, on souhaiterait que le joueur ait prolongé pour pouvoir compter sur lui et lui donner des minutes de jeu. Il y a des matchs où je ne le mets pas, pour des raisons sportives, car à ce moment-là, on n’a rien à y gagner sportivement, à mettre un joueur qui va s’en aller après. J’espère qu’on arrivera à un accord. Quand il reviendra, j’espère qu’on pourra lui donner du temps de jeu, car il a la qualité, le talent, et maintenant on veut en profiter. Jusqu’à présent, on était dans l’attente. Mais il y a eu une réunion cette semaine et je pense qu’on est proche d’un accord. Mais passer des paroles aux papiers, c’est toujours plus difficile. »
Voilà une excellente nouvelle avant le début des Mondiaux U17. Cela permettra sûrement de le voir plus à l’oeuvre en attendant le retour de Florian Thauvin.