L’ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre est désormais consultant pour L’Equipe 21. Dans l’émission quotidienne L’Equipe du Soir, Guy Roux n’a pas mâché ses mots quand il a abordé la façon de travailler du coach marseillais :
« Il est de passage dans le foot. S’il y a des gens qui embauchent des amateurs comme ça, des dilettantes, tant mieux pour eux ! L’OM de Villas-Boas me rappelle celui de Michel. C’est le même genre d’entraîneur et de jeu. Il est inconsistant. »
Une inconsistance qui l’aura quand même mener à diriger des équipes comme Porto, Tottenham ou encore le Zenit. Et si les résultats ne sont pour le moment pas à la hauteur des attentes des supporters, il serait malhonnête de ne pas constater les changements dans l’attitude des joueurs et dans le jeu opérées par le technicien portugais, qui plus est compte tenu de l’effectif décimé qu’il a à sa disposition.
Une fois de plus, Guy Roux a trouvé une manière de cracher son venin d’une manière ou d’une autre sur l’OM. Une nouvelle occasion manquée pour lui de tenir sa langue…