André Villas-Boas a pour l’occasion annoncé son groupe de 18 joueurs parmi lesquels la surprise se nomme Niels Nkounkou. Il sera cependant peu probable de le voir débuter la rencontre, la poste de latéral gauche devrait revenir à Hiroki Sakai tout juste rentré de sélection, qui laissera le couloir droit à Bouna Sarr. Jordan Amavi, malgré les récentes déclarations d’AVB (voir ici), débutera également sur le banc des remplaçants.
Dans l’axe de la défense, Alvaro Gonzalez est toujours blessé, mais le retour de Boubacar Kamara devrait pousser Lucas Perrin, qui a assuré avec succès l’intérim de 3 matchs, sur le banc. Duje Caleta-Car devrait lui être aligné aux cotés de « Bouba » et reformer la charnière centrale de la saison passée.
Au milieu de terrain ,Kevin Strootman a purgé son match de suspension et retrouvera son poste de sentinelle. A l’inverse, c’est Morgan Sanson qui sera absent pour cause d’accumulation de cartons jaunes. Valentin Rongier et Maxime Lopez seront donc chargés d’animer le milieu de terrain.
En ce qui concerne les trois postes avancés, il ne fait aucun doute que Dario Benedetto démarrera à la pointe de l’attaque. En l’absence de Payet et Thauvin, les deux ailiers titulaires dans l’esprit du coach marseillais, Valère Germain a tiré son épingle du jeu à un poste qui n’est pas le sien, sur le couloir droit de l’attaque. Le poste d’ailier gauche en revanche est celui qui pose le plus d’interrogations. Et c’est Nemanja Radonjic qui devrait enchainer après sa deuxième mi-temps convaincante à Amiens et ses deux victoires en sélection pendant la trêve.
Le banc de touche n’offrira pas énormément de solutions en cours de jeu, puisque seuls Marley Aké et Saïf Khaoui seront des options offensives en cas de nécessité.
La composition probable :
Mandanda (cap) – Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai – Strootman, Lopez, Rongier – Germain, Benedetto Radonjic
Remp. : Pele (G), Perrin, Amavi, Nkounkou, Philiponeau, Khaoui, Aké