Présenté comme l’espoir le plus prometteur issu du centre de formation de l’Olympique de Marseille ces derniers mois, l’attaquant, sollicité par des écuries plus huppées, est très attendu. Ses débuts avec les professionnels cette saison – deux entrées face à Dijon et Amiens font saliver les supporters olympiens, qui placent beaucoup d’espoirs en lui. Seulement, la signature de son contrat professionnel traîne en longueur.
André Villas-Boas exprimait la semaine dernière son optimisme quant à la signature prochaine de sa pépite :
« Andoni doit l’expliquer. Ils se sont vus avec son agent. Je crois qu’il y a un commun accord pour une prolongation. J’espère qu’on va arriver à un accord. J’espère que quand il reviendra, on, pourra le mettre plus dans le jeu. On veut profiter de ce talent à l’OM. Une réunion a été faite cette semaine. On est près d’un accord, passer de la parole au papier, c’est toujours plus difficile ».
Le jeune joueur est lui plus évasif à ce sujet et laisse les tractations avoir lieu entre son clan et le club :
« Je ne me suis pas posé trop de questions. C’est en discussions (…) Le coach me donne beaucoup de conseils. Tout le monde. Mandanda, Luiz Gustavo, Thauvin, Payet, Kamara, Lopez… Ils m’ont tous dit : « N’aie pas la pression, joue comme tu sais » (…) Être sur le banc, c’est déjà énorme. Mais être titulaire à l’OM est un grand truc. Donc, oui, j’espère le devenir (…) Je dois apprendre à gérer mes efforts, me renforcer physiquement. Savoir dribbler, et faire la passe. Parfois, j’ai tendance à trop dribbler »
Pour l’heure, Issac Lihadji va disputer un tournoi international sans contrat pro, ce qui n’est pas une bonne chose, le joueur étant en position de force en cas de grosse compétition…