Publicité
Un arbitre qui ne réussit pas aux marseillais d’un point de vue statistique. En effet, Monsieur Bastien a arbitré 23 fois l’OM en Ligue 1 depuis la saison 2012/2013, pour un bilan négatif de 6 victoires, 8 nuls et 9 défaites.
Mais surtout, Benoît Bastien a été dernièrement au coeur de deux polémiques avec le club marseillais.
Il était l’arbitre du dernier OM–PSG (0-2) il y a un an au stade Vélodrome. Alors que Mbappé (66e) avait ouvert le score quelques minutes après son entrée en jeu, en déposant Kamara, il a refusé quelques minutes plus tard le but de l’égalisation à l’OM pour une supposé faute de Kevin Strootman. L’arbitre s’était fait avoir par une simulation de Marquinhos. Une décision incompréhensible d’autant que Mr Bastien n’avait pas voulu utiliser la VAR. Au ralenti, le but de Mitroglou semblait valable. Plus tôt dans la saison, il avait déjà oublié un penalty flagrant pour une faute sur Germain à Nîmes.
La prestation de l’arbitre sera scrutée avec attention ce dimanche, et nul doute que toute décision litigieuse sera largement commentée, surtout s’il elle est en défaveur de l’OM, une nouvelle fois…