Présent en conférence presse à la veille du déplacement à Monaco pour le compte de la coupe de la Ligue, André Villas-Boas a évoqué le cas de Florian Chabrolle. Régulièrement appelé dans le groupe pro, le jeune milieu de terrain formé à l’OM reste souvent sur le banc et n’entre pas en jeu. Le coach marseillais explique que cette situation n’est pas due au maque de qualités de son joueur, mais à la concurrence à laquelle il doit faire face au milieu de terrain :
« Oui, c’est vrai. C’est dommage. Ce n’est pas une perte de performances, c’est seulement que Lopez, Sanson, Rongier et Strootman sont quatre pour trois positions. Donc c’est difficile de trouver du temps pour mettre Chabrolle de nouveau dans l’équipe. Il sera dans le groupe pour ce match, ce qui ne veut pas dire qu’il sera titularisé. Il faut qu’on attende le mois de janvier, pour voir si c’est mieux qu’il parte en prêt, précisément pour cette question. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas capable, mais c’est difficile d’être en concurrence avec quatre joueurs pour trois positions. Ça fait déjà longtemps qu’il s’entraîne avec l’équipe première, donc on va réfléchir. »
Sachant qu’il y a également Alexandre Philiponeau et Saïf Khaoui dans l’effectif qui peuvent occuper le poste de milieu de terrain, en plus des quatre « titulaires » pour trois places, cette solution pourrait être la meilleure pour le jeune joueur, à condition de trouver un club qui lui permette de jouer bien évidemment…