André Villas-Boas était présent en conférence de presse à la veille du match de coupe de la Ligue à Monaco (demain, 20h05). Pour l’occasion, il envisage de titulariser le jeune Marley Aké, encore une fois auteur du’ne entrée en jeu encourageante dimanche en Parc des Princes :
« Oui, il a une petite chance. On doit d’abord passer l’entraînement d’aujourd’hui. C’est vrai que son entrée au Parc des Princes a été très bonne. Il continue à donner de bons signaux. Sur l’aspect physique, ses entraînements sont incroyables, et ses mouvements aussi. Donc oui, il y a des chances. Il n’y aura pas trop de rotation, car le groupe reste le même, assez court. Il y a une chance de voir un joueur comme lui. Je pense que demain, les deux équipes vont s’adapter, mais notre objectif est de rester dans cette coupe de la Ligue. C’est un chemin qui est court pour la Ligue Europa et pour un trophée, et on veut profiter de ça. »
Le jeune marseillais profite des absences de Thauvin et de son compète Lihadji pour grapiller du temps de jeu, au profit de joueurs comme Khaoui et Radonjic. Avec la suspension de Benedetto, il pourrait même débuter dans l’axe, soit en compagnie de Germain dans un 4-4-2, soit seul en 4-3-3.