Suite à la cuisante défaite de l’OM sur la pelouse du Parc des Princes lors du Classico, André Villas-Boas s’est exprimé en conférence de presse. Notamment questionné sur le changement de système et le passage en 4-4-2 en seconde période, le coach portugais a reconnu que ce schéma pouvait être une possibilité dans le futur. Il a également tenu à féliciter son latéral gauche Jordan Amavi, souvent décrié mais qui a effectué une bonne rentrée en jeu ce dimanche :
« On va voir. C’est vrai que cela a bien fonctionné. On avait déjà essayé la même chose, avec Valère un peu plus proche de Dario. Je pense que ce sont les circonstances de jeu. Le plus admirable a été le courage des joueurs en deuxième mi-temps, pour ressortir et faire une deuxième mi-temps comme celle-là. C’est dommage qu’on n’ait pas été bons sur la première mi-temps. Mais oui, le 4-4-2 est une option à travailler. Il y a aussi un grand héros dans ce match, c’est Amavi. Il a été critiqué par tout le monde ici en conférence de presse, et il entre bien dans un match au Parc des Princes avec son équipe qui perd 4-0. Donc ça amène des questions sur de possibles changements, avec Sakai à droite, Sarr sur l’aile… C’est bon pour Amavi, il le mérite, il a une bonne attitude. Ce sont des signes positifs que l’on retient de ce match. Je le dis sincèrement, les joueurs ont été courageux, même si évidemment on a pris des buts sur lesquels on pouvait faire mieux. On reste avec un peu de douleur pour ça. »
Sachant qu’Hiroki Sakai sera suspendu pour le match face à Lyon qui se profile, le retour en forme du latéral gauche français ne peut être que bénéfique pour Villas-Boas, qui peut être quelque peu rassuré quant à la profondeur de son effectif sur ce poste.