Titularisé sur le flanc gauche de la défense, à 5 en première mi-temps puis à 4 en seconde période, Jordan Amavi a livré une prestation pleine d’envie sur la pelouse du stade Louis II ce mercredi soir. Interrogé en conférence de presse à l’issue du match, le latéral marseillais a reconnu le manque d’agressivité en première période mais refuse de dramatiser et de s’inquiéter pour les échéances à venir :
C’est une nouvelle défaite qui fait mal…
Jordan Amavi : « Bah ouais, ça fait jamais plaisir de gagner (ndlr : il voulait dire perdre). On aurait dû jouer le match entièrement comme on a joué la 2e mi-temps. »
Comment tu expliques cette première mi-temps ?
J.A. : « Je ne sais pas. A chaque fois, c’est toujours pareil, peut-être qu’on attend de se prendre des buts pour se réveiller. Mais il faudrait jouer des matchs comme ça tout le temps, ça irait mieux. »
Le coach avait dédramatisé avant et après Paris, mais il avait mis la pression avant ce match et les deux prochains. C’est inquiétant ?
J.A. : « Non. On n’est pas inquiet. On continue à travailler. Voilà, c’était la Coupe de la Ligue, certes on voulait gagner le match. Ca ne s’est pas fait. On va se concentrer sur le match de ce week-end. »
AVB a parlé d’un manque d’agressivité, de pressing sur la 1ère mi-temps…
J.A. : « Il a eu totalement raison. Parce qu’on n’a pas mis d’agressivité et on a pris deux buts. »
En début de saison, vous saviez réagir, pourquoi vous n’y arrivez plus ?
J.A. : « Il va falloir discuter, se remettre en question et faire tous les matchs comme ça, avec la rage qu’on avait. Après, ça ira mieux. »
Tu regrettes la fin de la Coupe de la Ligue ?
J.A. : « Je ne sais pas quoi vous répondre, c’est une coupe, ça reste un trophée. C’est le choix qu’ils ont décidé de faire, c’est comme ça. »
Heureusement que vous participez pas à une coupe d Europe vous seriez la risée de l europe pas d envie pas de fond de jeux rien de rien ennuyeux a mourir vous êtes la honte du championnat
Rien qu a entendre Jordan amavi tu sent bien qu ils en ont rien a foutre des coupes et le championnat faire un résultat contre Angers ils ont l impression d etre une grande équipe faire un nul face à des équipes concurrentes (Lyon, Monaco et d autres) c est déjà une performances quand il perdent pas et a Paris ils y vont perdant il jouent pas le match paris est obliger de pas jouer la 2 ieme mi-temps pour pas les humilier quel honte de voir ça au salaire qu ils touchent