Le latéral gauche Jordan Amavi a de nouveau livré une prestation correcte face à Lille ce samedi après-midi. Son entraîneur André Villas-Boas l’a d’ailleurs une nouvelle fois félicité en conférence de presse :
« Petit à petit, le stade l’accueille. Il a fait un très bon match. S’il arrive à tenir ce genre de performance, je crois que tout le monde sera d’accord. Il a la qualité, c’est vrai. Il a fait des erreurs, c’est vrai. Mais il reste toujours notre première option au poste de latéral gauche. Ce n’est pas facile sur le plan humain d’être tellement critiqué et sifflé dans son propre stade. J’espère qu’il va continuer, car il est très important pour nous cette saison. »
Si les supporters du stade Vélodrome ont pu se montrer sévères avec leur joueur, il est vrai que ces prestations ont été très en deçà de ce qu’on attend du latéral gauche de l’OM. Mais ses performances lors de sa première saison et les deux derniers matchs l’ont prouvé, le problème était mental. Les qualités footballistiques, il les a. Espérons que ces bonne prestations et les encouragements de son entraîneur vont lui permettre de retrouver son niveau, celui qui l’avait quasiment amené aux portes de l’équipe de France il y a deux ans de ça. Le stade Vélodrome ne demande que ça, et lui rendra bien…