Interrogé en conférence de presse à la fin de la victoire de l’OM face à Lille, le technicien marseillais est notamment revenu sur la prestation de son défenseur central Boubacar Kamara, repositionné au milieu de terrain pour l’occasion :
« Kevin était un peu fatigué, ça va lui donner un peu de fraicheur. Kamara a été exceptionnel. Comme Lille jouait avec les ailiers à l’intérieur, il fallait que Duje et Alvaro puissent sortir parfois et Kamara pouvait faire des compensations. Il a fait du bien au niveau de la fraicheur et aussi au niveau de la quantité de ballons qu’il a gagnés à la récupération. Il a fait un très bon match. On en a parlé deux jours avant le match, il m’a dit OK, et on l’a testé le jour avant le match et ça a bien sorti aujourd’hui. Je ne sais pas (si c’est une solution durable). Il faut donner un peu de crédit à Kevin aussi, car il a joué des matchs fatigué. Ça nous donne une autre option en sentinelle dans ce système en 4-3-3 et ça nous permet aussi d’avoir Duje qui est très bien avec Alvaro dans la défense. On va regarder pour le match contre Lyon comment va se passer la semaine et prendre les meilleures décisions. »
S’il est vrai que le jeune défenseur marseillais a livré une prestation de très bonne facture contre Lille, reste désormais à savoir si cela peut devenir une solution à long terme, et si l’on peut se passer de Bouba en défense centrale, notamment avec la suspension prochaine de Duje Caleta-Car à Toulouse.En effet, si la charnière Alvaro-Caleta-Car peut devenir complémentaire, Andr Villas-Boas ne disposerait que du seul Lucas Perrin en alternative.
En attendant de voir le positionnement de Bouba sur les prochains matchs, il a redonné des couleurs au milieu marseillais face à Lille, et s’est remis en confiance après ses deux matchs ratés face à Paris et Monaco. De quoi donner des maux de tête à son coach, pour notre plus grand plaisir pour une fois.