Ce samedi, Boubacar Kamara a été repositionné au milieu de terrain suite au retour du défenseur Alvaro Gonzalez. Si la grinta et l’état d’esprit combattif du solide espagnol ont grandement influé sur l’attitude de ses coéquipiers sur le terrain, la prestation du minot au milieu de terrain n’y est pas non plus étrangère. Les deux milieux relayeurs que sont Valentin Rongier et Morgan Sanson se sont mis au diapason au niveau du combat et pour l’une des premières fois depuis longtemps, l’OM a remporté la bataille du milieu de terrain face à la redoutable paire lilloise André-Soumaré.
Interrogé par Canal+ à l’issue du match, Boubacar Kamara a toutefois déclaré préférer jouer à son poste de formation, à savoir défenseur central :
« Tant que je joue, ça me plaît. Moi, j’ai été formé défenseur central donc c’est sûr que je préfère jouer en défense centrale. Mais si on m’utilise au milieu, je vais aider l’équipe. »
Il est encore trop tôt pour savoir ce que fera AVB avec Boubacar Kamara, mais le retour de blessure d’Alvaro combiné à la bonne prestation du joueur au milieu de terrain pourrait le pousser à retenter l’expérience face à Lyon. Pour le plus grand malheur de Strootman…