Cette douzième journée de Ligué 1 aura été l’occasion pour l’OM de se rassurer, tant sur le plan comptable que psychologique. En effet, après deux défaites de rang face au PSG et à Monaco (coupe de la Ligue), l’inquiétude était de mise dans les rangs marseillais, le niveau de jeu et l’état d’esprit affichés étant bien en deçà des attentes des suiveurs olympiens.
Ce samedi, la réception de Lille était un premier tournant dans la saison marseillaise, ce qu’on appelle souvent un match à 6 points. Avec deux points de retard sur son rival du soir, l’OM pouvait déjà en cas de défaite accuser un retard de 5 points sur un concurrent direct. Pire encore, cette défaite à domicile aurait été la troisième de rang avant la réception du meilleur ennemi lyonnais.
Mais il n’en a rien été et les joueurs marseillais ont assuré et rassuré. Avec cette victoire acquise face au LOSC, l’équipe montre qu’elle a du caractère et qu’elle peut aussi battre un gros du championnat. Au classement, cette victoire permet également aux olympiens de dépasser l’adversaire du soir et de conserver 3 points d’avance sur Lyon avant de les recevoir dimanche prochain. Si Angers et Nants sont toujours intercalés entre le PSG et l’OM, le club d’André Villas-Boas devance ses adversaires dans la lutte au podium que sont Lille, Lyon et Monaco :
La prochaine journée verra un autre match à 6 points se dérouler au Vélodrome, puisque l’OM recevra Lyon et aura l’occasion de les reléguer à 6 points.