Ce week-end, l’attaquant italien Mario Balotelli a été victime de cris racistes lors de la rencontre de Serie A entre le Hellas Vérone et Brescia (2-1). L’incident a eu lieu peu avant la 60e minute du match. Après une action sur le côté gauche du terrain, Mario Balotelli a pris le ballon avec les mains et l’a violemment expédié en direction des supporters véronais. Furieux, il a montré d’un geste du doigt vers les oreilles qu’il avait entendu quelque chose. Il est alors sorti des limites du terrain et a commencé à marcher derrière le but véronais, comme s’il souhaitait abandonner le match.
After being subjected to racially abusive chants earlier in the game, Mario Balotelli scored this stunner. pic.twitter.com/YoXSaNEzwd
— ESPN FC (@ESPNFC) November 3, 2019
L’Olympique de Marseille, via son compte Twitter, a tenu a laissé un message de soutien à son ancien attaquant. L’ensemble de la communauté olympienne se joint au club pour dénoncer ces attaques racistes, bien trop présentes dans le football actuelles et qui ne sont pas suffisamment punies.
Pas de place pour le racisme. Soutien à Mario Balotelli pic.twitter.com/5wLsLO1FkR
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 3, 2019