C’était peut-être la recrue que dont on attendait le moins sur le papier. Alvaro Gonzalez, défenseur de Villareal qui a effectué l’ensemble de sa carrière en Liga dans des clubs de second standing : Santander, Saragosse, Espanyol Barcelone puis Villareal. Dans l’idée, il vient pour être la doublure de la paire Kamara-Caleta-Car suite aux nombreux départs à ce poste (Rami, Rolando, Abdennour, Hubocan).
Dans les faits, il aura montré dès le départ son envie de défendre les couleurs olympiennes et sa fierté de porter ce maillot. Il a peut-être ce que de trop nombreux joueurs n’ont pas eu en arrivant ici : ma conscience de ce que représente l’OM. D’ailleurs, avec lui, l’OM n’a toujours pas perdu (voir ici).
Dans un long entretien accordé à Radio Marca, l’Espagnol a confié, entre autres, qu’il rêvait encore de la sélection, et qu’il avait énormément d’ambitions avec son nouveau club :
« Je vis peut-être le meilleur passage de ma carrière. Je suis venu ici pour jouer la Champions League. On va tout mettre en oeuvre pour que ça soit la saison prochaine. Pour réaliser tous mes rêves, je dois jouer la Ligue des Champions. J’espère que ce sera avec l’OM la saison prochaine »
Depuis le début de sa carrière, Alvaro a disputé au total 15 matchs de Ligue Europa avec Villarreal, mais n’a jamais joué la C1. Alors qu’il aura trente ans au coup d’envoi de la saison prochaine, on dit souvent que c’est l’âge de la maturité pour un défenseur. Espérons pour lui et pour nous que ses ambitions s’exaucent et que l’hymne de la Champions League retentisse à nouveau au Vélodrome…