Transféré au Stade Rennais lors du dernier mercato estival, après un exercice abouti avec Reims l’an passé, le portier Edouard Mendy (27 ans, 7 matchs en L1 cette saison) se savait courtisé. Par les Bretons, mais aussi l’Olympique de Marseille, son club formateur. Néanmoins, le Sénégalais ne semblait, quoi qu’il arrive, pas emballé à l’idée de retrouver la Canebière et a donc réalisé un choix facile :
« Le projet rennais était celui qui m’intéressait le plus. En outre, Marseille n’avait pas l’enveloppe nécessaire pour recruter un gardien. De toute façon, mon choix était déjà fait, et j’avoue que je ne le regrette pas »
Vu les finances de l’OM et le chantier qu’est l’effectif, couplé au retour en très grande forme de Steve Mandanda, le recrutement d’un gardien de but n’était pas prioritaire cet été. En revanche, avec la fin de contrat de Yohan Pelé en juin prochain, qui vient de fêter ses 37 ans, il faudra se pencher sur la question d’ici le mois de juin, à moins que la solution interne d’Amadou Dia ne soit privilégiée…