Ce lundi, Eric Di Meco est revenu sur RMC sur la rencontre d’hier entre Marseille et Lyon. S’il a grandement apprécié la prestation collective des marseillais et plus particulièrement celle du meneur de jeu Dimitri Payet. Il est ensuite revenu sur les propos de Jean-Michel Aulas au micro de Canal+. Pour rappel, le président lyonnais avait notamment évoqué le caillassage du bus lyonnais lors de leur arrivée au stade. Ce qu’il n’avait toutefois pas précisé, c’est qu’il avait refusé un bus banalisé mis à leur disposition et avait préféré parader avec un bus à l’effigie de Lyon portant l’inscription « Le Lyon va rugir », comme pour mieux provoquer l’incident.
L’ancien défenseur de l’OM n’est pas d’accord avec les pleurnicheries lyonnaises et considère que ces incidents font partie du folklore du football. Il en profite pour adresser une petitepique imagée aux lyonnais, qu’il compare à des danseuses :
« Les caillassages de bus ça arrive partout, moi même je l’ai connu à Lyon. On ne peut pas mettre en avant tout ce qui s’est passé dans le stade et même avant sans prendre le mauvais là-dedans. On ne peut pas trouver merveilleux la finale de de Copa Libertadores et dénoncer les incidents d’avant match. Le problème du football c’est qu’il y a des excès, il faut les minimiser mais la folie des stades méditerranéen mais c’est comme ça. Je ne condamne pas le callaissage de bus, et je l’assume. L’opéra de Paris cherche des danseuses, si les Lyonnais ont peur après un pavé lancé sur leur bus qu’ils aillent faire de la danse classique. Si tu as peur de ça arrête de football tout de suite ! »
Un discours sans langue de bois de la part d’un consultant, ça change et ça fait du bien. Jean-Michel Aulas appréciera sûrement.
gros con de di meco
petit cerveau
le sport c’est pas ce qu’il en pense.
le sport c’est le respect
le sport c’est la beauté du geste
le sport c’est le spectacle qu’on offre aux enfants.
le sport c’est tout le contraire de ce que pense ce pseudo commentateur sportif qui ne fait qu’attiser la haine..
Ho lyonnais arrêtez de trouver des excuses vous vous êtes fait trouer le cul par des marseillais qui en voulaient plus que vous, votre président est un provocateur et une pleureuse née, votre mercato et votre gestion de ses joueurs sont une catastrophe depuis le début du championnat un point c’est tout , vous avez juste du mal à l’admettre.
Si meco international français, champion de France, vainqueur de la ligue des champions et jen passe ne connais pas le sport et le foot ???
File de là baltringue !