Lorik Cana fait partie de ces joueurs que les supporters marseillais adorent. Un joueur avec une histoire. Des qualités footballistiques correctes, mais surtout un état d’esprit irréprochable et une envie de défendre le maillot olympien contagieuse. C’est l’une des raisons qui fait que l’ancien parisien, qui a passé 4 saisons à l’OM, est rapidement devenu le capitaine et l’âme de l’équipe, et qu’il est encore aujourd’hui fortement apprécié des supporters olympiens, plus de 10 ans après son départ.
Interrogé en marge du match qui a opposé la France à l’Albanie, rencontre par l’équipe de France à Tirana, l’ancien international albanais qui a stoppé sa carrière de footballeur professionnel en 2016, verrait d’un bon oeil un retour dans le club marseillais :
« Dans le futur si ça me plaît, que je me vois bien, et que je suis assez bon. Mais ce n’est pas dans un futur immédiat. »
Pensez-vous judicieux de proposer un poste à l’OM à cette ancienne gloire, lui qui a reconnu des discussions à ce sujet en 2017, qui n’avaient pas abouti à l’époque ? Et dans quelle fonction ?²&²