L’avenir de Kevin Strootman à l’Olympique de Marseille semble s’inscrire en pointillés. Arrivé avec l’étiquette de joueur estampillé Garcia, et une indemnité de transfert un salaire mirobolants, le milieu de terrain néerlandais a déçu depuis son arrivée.
Placé sur la liste des transferts cet été, Kevin Strootman est finalement resté à l’OM faute d’offre satisfaisante, et c’est Luiz Gustavo qui s’en est finalement allé. Installé au poste de sentinelle par André Villas-Boas, le hollandais n’a jamais vraiment convaincu à ce poste, et a même perdu sa place au profit de Boubacar Kamara.
Il y a quelques semaines, un intérêt en provenance d’Everton, qui vient de perdre Andre Gomes pour le reste de la saison sur blessure, était apporté sur la table. Le club de Liverpool souhaitent se faire prêter le marseillais pour pallier à cette absence.
Aujourd’hui, deux nouvelles pistes venant d’Italie et d’Angleterre sont annoncés pour Kevin Strootman. En effet, le Milan AC cherche à renforcer son milieu de terrain cet hiver et serait intéressé par le profil de l’ancien joueur de la Roma. Ce weekend, la presse anglaise évoquait également la possibilité d’un prêt du côté de West Ham assorti d’une option d’achat estimée à 15 M€. Agé de 29 ans, Kevin Strootman est sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2023.