Il était censé incarner le fameux grand attaquant qu’attendait l’OM pour passer un cap et se qualifier pour la Ligue des Champions. Au final son aventure marseillais aura tourné au fisaco malgré des statistiques plus qu’acceptables. Mais son manque de vitesse et ses ratés devant le but auront eu raison de la patiene de son coach et des supporters.
En situation d’échec à l’Olympique de Marseille, l’attaquant grec avait trouvé une porte de sortie, Galatasaray l’ayant récupéré en prêt en janvier dernier. Mais six mois en Turquie ont suffi aux dirigeants stambouliotes pour mettre un terme à leur collaboration avec le buteur hellénique. Revenu à l’OM cet été alors que Mario Balotelli avait fait le chemin inverse, le club lui avait fait comprendre qu’il ne comptait toujours pas sur lui malgré le changement de coach.
Fort heureusement pour lui, le PSV Eindhoven a bien voulu le récupérer l’été dernier, toujours sous forme de prêt. Buteur à deux reprises lors de ses trois premiers matches officiels avec sa nouvelle équipe, l’attaquant grec semblait avoir retrouvé la forme et l’efficacité qu’il avait à Benfica et faisait de lui l’un des attaquants les plus prolifiques.
Cependant, Kostas Mitroglou n’a pas confirmé ces bons débuts. Depuis le 1er septembre dernier, plus rien. Toujours pas titularisé une seule fois par Van Bommel, Mitroglou n’a plus planté le moindre but en huit matches joués, toutes compétitions confondues. Aux Pays-Bas, son bilan famélique fait donc de plus en plus parler à l’heure où le PSV pointe à onze longueurs de l’Ajax Amsterdam, leader incontesté du championnat batave. Les médias hollandais considèrent même le recrutement du joueur grec comme un flop pour le PSV. Sauf revirement de situation, c’est un nouvel échec qui se profile à l’horizon pour Mitroglou.
Et il lui restera encore une année de contrat en juin prochain…