On le sait depuis quelques mois, l’OM veut se débarrasser de Kevin Strootman. Le joueur l’avait lui même annoncé en fin de mercato estival, le club lui ayant clairement exprimé ce désir. En bon professionnel et malgré sa déception, Kevin Strootman n’a montré aucune rancune envers la direction et se donne pleinement pour son club.
Après avoir échoué cet été, les dirigeants marseillais auront une nouvelle fenêtre de tir cet hiver pour parvenir à vendre le hollandais et son salaire mirobolant (500.000€ par mois). Si cette opération semble financièrement convenir au club phocéen, sur le terrain elle ne sera pas si pénalisante, le hollandais étant actuellement remplaçant au profit de Boubacar Kamara, monté d’un cran. Ceci dit, si André Villas-Boas ne s’opposera pas à un départ de son milieu, il exigera une solution de rechange, comme l’a expliqué le correspondant de RMC Sport à Marseille Florent Germain :
« Cet hiver, tout le monde lui cherchera une porte de sortie. Mais si AVB le perd, il veut un recrutement derrière. Il veut du renfort, même des jeunes moins chers. »
En cas de vente de Kevin Strootman, pensez-vous que l’OM se dirigera vers un milieu de terrain défensif, ou bien un défenseur central, considérant Boubacar Kamara comme la nouvelle sentinelle de l’équipe ? Auquel cas il ne resterait que trois défenseurs centraux dans l’effectif. On peut aussi penser à une promotion d’Alexandre Philiponeau, milieu défensif de la réserve qui a signé professionnel cet été et qui n’a pas encore joué en Ligue 1 cette année…